Forum du Site de l'Univers de l'Age de Cristal
 
Retour au forum
 

FAQs

1. De quoi parle-t-on sur ce forum ?
2. Qu'est-ce qui est interdit ?
3. Comment faire si on n'est pas satisfait de quelque chose ?
4. Comment faire si on n'accède pas au forum ?
5. Dois-je forcément devenir membre ?
6. D'autres questions ?
7. Comment avoir son AVATAR ?
8. Comment Envoyer un messager personnel à un membre ?
9. Comment insérer un lien ?
10. Comment insérer une image ?
11. Vous n'arrivez pas à vous inscrire...
 
1. De quoi parle-t-on sur ce forum ?
Le sujet principal est tout ce qui touche Logan's Run (L'âge de Cristal), c'est à dire l'univers créé par William F. Nolan & George C. Johnson en 1967 : les livres, les parutions en kiosque, les BD, la série TV, le Film et par extension, tout ce qui touche cet univers.
Haut
 
2. Qu'est-ce qui est interdit ?
Tout d'abord : tout ce qui est contraire à la loi : diffamations, propos racistes etc... Les messages de ce genre seront purement et simplement supprimées. Si une procédure était engagée par une tierce personne visée, les administrateurs du forum fourniront les renseignements en leur possession pour identifier le contrevenant. Bien entendu, l'idéal serait de ne JAMAIS avoir recours à de telles extrémités, mais dans le cas contraire, n'oublions pas que ce sont les administrateurs du forum qui sont tenus pour responsables et donc sujet à des dédomagements ce qui entrainerait irrémédiablement la fin du forum, ce que personne ne souhaite, j'imagine. Pour le reste, il est demandé à chacun de rester courtois dans ses propos, sans quoi les messages insultants seront aussi supprimés. Cela mis à part, rien n'est interdit.
Haut
 
3. Comment faire si on n'est pas satisfait de quelque chose ?
Le mieux est de laisser un message dans la rubrique : "Le forum des forum" qui est là pour ça. Si une rubrique est inutile, ou au contraire, s'il faut en créer une nouvelle, nous ferons un sondage pour valider ce changement. Nous essaierons de rendre ce forum le plus démocratique possible car il appartient à tous ces utilisateurs.
Haut
 
4. Comment faire si on n'accède pas au forum ?
Le forum est une prestation de www.alloforum.com et il se peut très bien que leur serveur soit temporairement indisponible. Dans ce cas, une seule solution : PATIENTER. J'espère que ce genre de désagrément n'arrivera pas trop souvent.
Haut
 
5. Dois-je forcément devenir membre ?
Pour consulter le forum, ce n'est pas la peine, mais si vous souhaitez laisser un ou plusieurs messages, c'est obligatoire. Ce n'est pas un choix personnel, c'est une obligation de notre prestataire www.alloforum.com Si vous souhaitez avoir plusieurs pseudos, vous pouvez vous inscrire plusieurs fois, ce n'est pas interdit. Ce mode de fonctionnement empêchera à certains indélicats de parasiter le pseudo d'une autre personne, évitant ainsi certains conflits. Il n'est pas obligatoire de remplir toutes les cases de l'identification des membres par contre.
Haut
 
6. D'autres questions ?
Si vous avez d'autres questions, nous complèterons cette FAQ (Foire Aux Questions) au fur et à mesure. Et maintenant, bonnes discussions dans le forum !
Haut
 
7. Comment avoir son AVATAR ?
L'avatar est la petite image apparaissant sous le pseudo.
Pour faire apparaître votre propre avatar, il faut sélectionner chez vous une image dont les dimensions ne doivent pas dépasser 150 pixels de longeur et 150 pixels de hauteur pour une taille maximum de 20 Ko. Votre image doit être au format *.gif ou *.jpg.
Ceci fait, vous allez sur votre profil, vous cliquer sur "Cliquer ici pour uploader votre avatar", vous sélectionnez votre image sur votre disque dur et c'est fait. N'oubliez pas de cliquer "Oui" dans "Afficher votre avatar". Tous vos messages, y compris les anciens, s'afficheront désormais avec cette image vous représentant.
Si vous avez déjà uploadé une image, elle sera remplacée par la nouvelle.
Haut
 
8. Comment Envoyer un messager personnel à un membre ?
Pour cela, utiliser la fonction "Lire et écrire des messages privés" qui est une sorte de forum entre deux membres sans que cela "parasite" les discussions communes. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien pratique.
Haut
 
9. Comment insérer un lien ?
Pour insérer un lien dans un message, il suffit de le placer entre deux "balises". Avant le lien, il faut mettre [url] et après l'adresse, il faut mettre [/url]. Exemple : pour faire un lien vers le site www.pimpf.org , il faut inscrire dans le message : [url]http://www.pimpf.org[/url]
Haut
 
10. Comment insérer une image ?
Pour insérer un image dans un message, il suffit de le placer entre deux "balises". Avant l'image, il faut mettre [img] et après l'image, il faut mettre [/img], mais pour cela, il faut que l'image ait déjà une adresse internet car entre les deux balises, il faut mettre son adresse (url). Exemple : pour afficher le logo du site pimpf , il faut inscrire dans le message : [img]http://www.pimpf.org/jpg/pimpf.gif[/img] ce qui affiche l'image pimpf.gif. Pour les images situées sur votre disque dure, il n'y a pas de solution pour le moment.
Haut
 
11. Vous n'arrivez pas à vous inscrire...
Après votre inscription, vous devez recevoir un mail de confirmation à l'adresse email que vous avez dû indiquer. Dans ce mail, il y a un lien à cliquer permettant de valider votre inscription. Si vous n'avez pas reçu ce mail OU si vous n'arrivez pas à cliquer sur le lien, envoyez un message à loganswebsite@tiscali.fr.
Haut
 
 
Retour au forum
 
créer forum